Après trois années de défis et d’efforts soutenus, la maison d’hébergement pour les jeunes qui ont besoin d’une pause – Le Petit Patro – procédait le 14 novembre dernier, à l’inauration officielle de son bâtiment agrandi, rénové et mis aux normes.
Depuis plusieurs années, la Maison d’hébergement Le Petit Patro amassait des fonds en vue d’un agrandissement afin de mieux répondre à sa clientèle, constituée de jeunes en difficultés. Réalisé au coût de 1,6 millions de dollars, l’agrandissement du Petit Patro a notamment permis d’aménager neufs chambres individuelles pour les jeunes qui y séjournent, en plus d’un salon de repos, d’une salle multifonction et d’une cuisine fonctionnelle permettant de nombreux apprentissages.
La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville a offert une somme de 45 000 $ à l’organisme pour lui permettre notamment de favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite. La présidente du conseil d’administration de la Caisse, Mme Louise Filion, était fière de se joindre aux nombreux partenaires qui ont rendu possible cet ambitieux projet. « C’est pour soutenir de telles initiatives que les membres de notre Caisse alimentent chaque année le Fonds d’aide au développement du milieu. Ce levier financier permet à la Caisse d’appuyer concrètement des réalisations qui répondent aux besoins des clientèles prioritaires identifiées par nos membres », a déclaré Mme Filion.
« Jointe à tous les appuis reçus de la communauté, la contribution de notre Caisse permet de donner aux jeunes en difficulté qui fréquentent la Maison Le Petit Patro un environnement adapté, agréable et inclusif. Un organisme comme le Petit Patro peut faire une réelle différence dans le parcours et la route de nombreux jeunes. Les encourager, les accompagner ou les supporter financièrement comme nous le faisons tout, c’est leur démontrer que l’on croit en eux et en leur capacité de trouver leur route. Bravo à l’équipe du Petit Patro pour ce beau projet, qui démontrer éloquemment la capacité d’une communauté à s’unir pour créer du beau » a conclu Mme Filion.
Dignitaires et partenaires réunis à l’occasion de l’inauguration officielle de la maison agrandie et rénovée le Petit Patro.
Rappelons que Le Petit Patro offre un service téléphonique, un service d’écoute et de référence pour les parents et les adolescents, ainsi que de la conciliation familiale. Un hébergement pouvant aller jusqu’à trois mois est proposé aux familles d’adolescents dont le quotidien est devenu une source de conflit.