Célébrant son 100e anniversaire de fondation, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville tient à rendre hommage aux entrepreneurs qui ont eux aussi contribué à l’essor et à la vitalité de leur milieu !
En créant des emplois et en permettant aux gens de la communauté de bénéficier d’une offre de services de grande qualité et adaptée à leurs besoins, ces entreprises inspirantes contribuent à promouvoir un développement économique responsable, durable et humain, au bénéfice des générations à venir.
Souligner l’apport inestimable de ces bâtisseurs, c’est célébrer notre histoire !
Cette semaine, nous rendons hommage au CENTRE DU JARDIN DION.
Le groupe Dion a été fondé en 1954 par les frères Wilfrid et Guy Dion. Le fils de Wilfrid, Serge, a repris les rênes du Centre de Jardin Dion au début des années 80, appuyé de ses sœurs Sylvie et Sylvianne. D’une entreprise modeste, installée rue St-Charles, les entrepreneurs ont insufflé à l’organisation un vent de modernisme pour en faire une institution dynamique et incontournable dans la communauté. « Je suis fier d’avoir réussi à prendre la relève de mon père, et d’avoir amené une 3e génération dans le sillage ! », explique Serge.
Sa fille Caroline, sa nièce Hélène, son neveu Mathieu Poirier, ainsi qu’un employé, Maxime Champagne, sont maintenant actionnaires de cette entreprise reconnue et en pleine croissance. C’est désormais à titre de mentor que Serge s’implique auprès de l’entreprise qui compte maintenant quelque 200 employés et fait figure de proue dans son industrie.