C’est avec fierté que les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée ont confirmé le maintien d’une subvention de 30 000 $ pour la réalisation du programme d’aide aux devoirs LAO-Desjardins durant l’année scolaire 2024-2025, afin de lutter contre le décrochage scolaire.
Ce programme de soutien scolaire permet d’accompagner les élèves de 3e à 6e année du primaire ciblés par les partenaires scolaires du Centre Oméga. Ces jeunes bénéficient deux fois par semaine de l’accompagnement des intervenants et bénévoles du Centre Oméga. Les ateliers se déroulent dans les locaux de l’organisme ou au sein des écoles partenaires.
« LAO, c’est beaucoup plus que du soutien scolaire! » explique Mme Ines Escriva, directrice du Centre Oméga.
«Des activités ludiques sont proposées lors de chaque rencontre, permettant de soutenir aussi l’apprentissage de la lecture et le développement d’habiletés sociales et intellectuelles. Cela agit sur l’estime de soi des jeunes, leur confiance, l’acquisition de méthodes de travail efficaces, et plus encore » conclut Mme Escriva.
Soulignons que le soutien financier offert par les Caisses du territoire est accordé à partir de leur Fonds d’aide au développement du milieu, un outil qui permet aux Caisses Desjardins de soutenir des projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté, notamment en matière de développement et de dynamisme socio-économiques, d’environnement et d’éducation. Ce Fonds est alimenté à partir des excédents annuels des Caisses et voté par les membres, en assemblée générale.
Sur la photo : Sandra Drouin (vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Envolée), Valérie Gosselin (directrice adjointe développement philanthropique et partenariat au Centre Oméga), Louise Filion (présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Justine Lauzon et Isabelle Guindon (intervenantes au Centre OMÉGA pour le programme LAO Desjardins).