MERCI aux 509 membres qui ont répondu à la consultation menée à l’automne dernier par vos dirigeants pour connaître votre opinion sur la contribution de votre coopérative à la collectivité.
Ayant pris connaissance des résultats, les administrateurs de la Caisse ont d’ailleurs tenu compte des commentaires et ont révisé la Politique d’investissement dans le milieu de la Caisse en janvier dernier afin de s’arrimer aux préoccupations actuelles de nos membres.
VOTRE OPINION COMPTE
Les répondants ont identifié comme étant prioritaires les enjeux sociaux suivants :
- La réussite éducative et la formation : 62,9 %
- L’environnement et le développement durable : 47,5 %
- La santé et la promotion des saines habitudes de vie : 45,8 %
Les priorités d’investissement suivantes ont majoritairement été identifiées par les répondants:
- Les personnes en situation financière précaire : 49,8 %
- Les jeunes familles : 47,3 %
- Les personnes aînées : 37,1 %
CONSULTATION DES ORGANISMES DU TERRITOIRE
En parallèle à la consultation de nos membres, une trentaine d’organismes du territoire ont été invités à répondre à un sondage.
Essentiellement, les répondants des organismes ont identifié les mêmes clientèles prioritaires que celles retenues par nos membres.
En ce qui a trait aux enjeux, pour leur part, les représentant d’organismes ont identifié les enjeux suivants : santé et saines habitudes de vie / réussite éducative et formation / services de proximité et habitation / actions humanitaires et engagement social.
___________________________________________________________________
Nous vous rappelons que la Caisse, par sa nature coopérative, participe au développement de son milieu.
Le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) permet notamment à la Caisse de soutenir des projets structurants qui répondent aux besoins des diverses clientèles qui composent sa collectivité, et qui correspondent aux priorités identifiées par nos membres.