Nous sommes ravis d’annoncer que 13 de nos jeunes membres se partageront cet automne des bourses totalisant 21 500 $.
Ces récipiendaires ont été sélectionnés parmi les 33 000 candidatures soumises cette année.
En 2021, la Fondation Desjardins a remis deux millions de dollars en bourses d’études à des étudiants du Québec et de l’Ontario. Une nouvelle catégorie de bourses a été ajoutée pour aider les jeunes qui effectuent une réorientation ou un retour aux études en raison de la pandémie.
« Ces jeunes, qui ont vécu de grands doutes et incertitudes dans la dernière année, se démarquent par leur persévérance ou leur engagement dans le milieu. C’est un honneur de les appuyer. Ils méritent qu’on les encourage et qu’on les aide à développer leur plein potentiel », mentionne Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.
Ce geste s’inscrit dans le prolongement de l’action de la Caisse Thérèse-De Blainville dans son milieu, sous la forme d’un engagement concret envers la réussite éducative. Grâce à la force du Mouvement Desjardins, des milliers d’étudiants au parcours hors du commun sont appuyés financièrement dans leurs études chaque année. En poursuivant leurs études, ces jeunes se donnent la possibilité de contribuer positivement et concrètement à la société. La Caisse Desjardins est particulièrement fière de reconnaître ces jeunes inspirants, contribuant par le fait même au mieux-être économique et social de sa collectivité.